Le chantier du nouveau plan de circulation de l’Esat Les Ateliers du Herrenfeld s’achève. La réception de chantier, reportée de quelques semaines, s’est déroulée le vendredi 16 décembre dernier.

Ce chantier ambitieux, inscrit au plan d’investissements, avait pour objectif de redessiner les circulations internes liées aux livraisons des ateliers, de sécuriser la circulation des piétons, et d’étendre les zones de stockage abritées. Il a également été l’occasion d’une réflexion sur la localisation des ateliers et de leurs flux de production entrants et sortants, de manière à minimiser les circulations des véhicules à l’intérieur du site.

Le chantier s’achèvera dans quelques semaines par la levée des réserves, la mise en place du bardage de l’abribus réalisé en régie, et la mise en place de la signalétique au sol.

D’ores et déjà, ce chantier marque une étape importante dans le développement des Ateliers du Herrenfeld qui avaient connu depuis leur ouverture plusieurs étapes d’agrandissement, mais aucune réorganisation d’ensemble.

Ce chantier a été financé avec le concours du FEDER et de la CNSA.